Mattraza Nouveau Venu Inscrit le : 02 Fév 2008 Messages: 67
Posté le : 23 Mar 2008 13:51 Sujet du message: capacité theorique de disque dur
bonjour,
comment se fait-il que lorsqu'on achete un DD on a jamais la capacité total d'utilisation?
par ex j'ai acheté un DD de 500 ou 160 Go et je ne peux qu'utilisé 480 ou 155 Go.
y a quand même une sacré perte, je veux des explications! merci
Auteur
pl@tondog C'est moi le Boss ! Inscrit le : 09 Sep 2007 Messages: 620 Localisation : Caen (14) Âge: 31 Pays: Sexe:
Posté le : 23 Mar 2008 17:50 Sujet du message:
C'est normal,
Ce « problème » concerne l'ensemble des fabricants de disques durs.
Tout cela est en réalité lié à une façon différente de considérer un « Kilo octet ».
Ainsi, les fabricants de disques durs estiment qu'un Kilo octet équivaut à 1 000 octets. Alors que les systèmes d'exploitation considèrent, depuis des années, qu'un Kilo octet représente 1 024 octets.
De ce fait, un Go représenterait 1 000 000 000 octets pour les fabricants de disques durs, alors que le système d'exploitation estime qu'il faut 1 073 741 824 octets pour constituer un Go.
D'où la différence !!
Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
Auteur
Mattraza Nouveau Venu Inscrit le : 02 Fév 2008 Messages: 67
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous pouvez remonter les sujets dans ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers