Hard & Software
Autre...  Réglé Problème de connection.
Auteur Message
Lily
Madame Ambiance
Madame Ambiance

Pays: France
Posté le : 07 Déc 2007 15:22
Sujet du message:  Réglé Problème de connection.
Répondre en citant

Alors voilà , ça m'est arrivée deux fois depuis hier, plus de connection sur mon portable, alors que la freebox focntionne, que la carte wifi est active, et qu'il y a Internet sur l'autre pc.
Dès que je veux me connecter, que ce soit sur Internet ou pour consulter mes mails, on me dit qu'il y a un problème avec le certificat de sécurité. J'ai essayé de redémarrer, ça n'y fait rien.
Je ne fais rien, et au bout d'une ou deux heures ça revient.
Si quelqu'un a une idée!!!
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Lily est absent 
Auteur Message
crevette
Régulier
Régulier

Posté le : 08 Déc 2007 11:14
Sujet du message:  
Répondre en citant

Tu as toujours ton problème?
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé crevette est absent 
Auteur Message
Lily
Madame Ambiance
Madame Ambiance

Posté le : 08 Déc 2007 12:21
Sujet du message:  
Répondre en citant

bah ça me l'a pas refait ce matin, mais c'est bizzard. Mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient, parce que si ça dure trop longtemps je ne peux plus travailler, le logiciel que j'utilise pour le boulot n'est que sur mon portable, et c'est logiciel pro, ce n'est pas moi qui l'installe.
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Lily est absent 
Auteur Message
Le Coyote
Modo Mac
Modo Mac

Navigateur: Safari
Posté le : 09 Déc 2007 04:07
Sujet du message:  
Répondre en citant

Si c'est comme sur mes Macs, c'est peut-être un problème de mot de passe WEP ou WAP ou quelque chose chose comme ça. C'est le mot de passe que l'on crée pour pouvoir ouvrir une connection sans fil.

J'ai pas exactement les mêmes symptômes que toi ; ça n'arrive que quand j'active la connection internet Wifi, le Mac refuse mon mot de passe en me disant qu'il n'est pas bon (le message d'erreur que tu nous donnes semble être un problème du système avec les paramètres de sécurité.

La parade est de placer, dans la case où l'on doit entrer le mot de passe WEP, un signe bizarroà¯de avant de retaper le mot de passe, du style [$] ou un autre [0x] sans les crochets. Par exemple, si ton mot de passe est [tapadaca], tu écris [$tapadaca] ou [0xtapadaca]. J'insiste jusqu'à  la connection... à‡a finit toujours par fonctionner, même si c'est énervant.

http://img129.imageshack.us/img129/7011/bancoyot5neuf0.gif

Le pire est certain.
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Le Coyote est absent 
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Posté le : 09 Déc 2007 12:37
Sujet du message:  
Répondre en citant

J'ai réussit à  débloquer la situation.

En fait, dans la liste des reseaux Wifi sispo, il y avait bien notre Freebox, mais aussi un Neuf Telecom.

Le portable se synchronisait sur le Neuf, mais bien évidemment, pas de clé Wap ou Wep à  founir, donc on arrivé sur une page de cértificat non valide.

Pour corriger le truc, je n'ai laisser que la Freebox dans les reseaux Wifi diponibles.

Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
http://hard.software.free.fr/banarea.gifhttp://www.hardetsoftware.com/images/SonicThemeban.png
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger pl@tondog est absent 
Auteur Message
crevette
Régulier
Régulier

Posté le : 09 Déc 2007 13:12
Sujet du message:  
Répondre en citant

Ah tant mieux que sa a pu être résolu Content
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé crevette est absent 
Auteur Message
Le Coyote
Modo Mac
Modo Mac

Posté le : 09 Déc 2007 13:55
Sujet du message:  
Répondre en citant

pl@tondog, par curiosité, vous habitez en appart' ou en maison ?

Je demande ça parce que par chez moi, je sais que mes voisins ont aussi internet, mais comme ils sont un peu éloignés et je n'ai jamais réussi à  voir d'autres réseaux Wifi dispo.

C'est étrange, d'ailleurs, mais j'avais pris une carte Wifi PCI Belkin pour mon gamin dont la chambre est à  environ 5 mètres de la Freebox (et 2 gros murs, quand même), je n'ai jamais réussi à  obtenir une connection satisfaisante.
Sur Mac, les clés Wifi Usb avaient mauvaise réputation, j'en ai essayé une (avec une rallonge Usb pour faire antenne) et là , pas de problème.
J'ai gardé la carte sur mon ordi qui est situé à  1,50 m de la Frebox et la connection est bonne mais sans plus...

Vive le Wifi en USB.

Le pire est certain.
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Le Coyote est absent 
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Posté le : 09 Déc 2007 16:30
Sujet du message:  
Répondre en citant

Nan, on habite en maison.
Mais généralement, le PC portable est au RDC mais la freebox est dans le bureau à  l'étage (dans le bureau, le meuble !!)

Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
http://hard.software.free.fr/banarea.gifhttp://www.hardetsoftware.com/images/SonicThemeban.png
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger pl@tondog est absent 
Auteur Message
Lily
Madame Ambiance
Madame Ambiance

Posté le : 09 Déc 2007 18:29
Sujet du message:  
Répondre en citant

« crevette » a écrit:
Ah tant mieux que sa a pu être résolu Content

oui, en fait ça me l'a refait hier soir, et du coup mon dépanneur à  domicile a jeté un oeil!!!
Auteur Message
Le Coyote
Modo Mac
Modo Mac

Posté le : 10 Déc 2007 03:08
Sujet du message:  
Répondre en citant

hum, hum, ça coà»te cher un dépannage express à  domicile ? Roll
Gun2 Je sors Shoot

Le pire est certain.
Auteur Message
Le Coyote
Modo Mac
Modo Mac

Posté le : 10 Déc 2007 03:14
Sujet du message:  
Répondre en citant

Surtout en week-end et le soir, ça doit pas être donné, quand on connait le prix des hotlines...
Shoot Guitare rocket

Le pire est certain.
Auteur Message
crevette
Régulier
Régulier

Posté le : 10 Déc 2007 09:14
Sujet du message:  
Répondre en citant

Moi je dis qu'il y a des dessous de table dans cette affaire Fou disput2 Je sors
Auteur Message
Lily
Madame Ambiance
Madame Ambiance

Posté le : 10 Déc 2007 09:38
Sujet du message:  
Répondre en citant

Bleh
J'ai des tarifs avantageux!!!!! Clin d'oeil

Et pssss, en plus je connais bien le dépanneur...mais chuuut...
Aller vers: