Mattraza Nouveau Venu Inscrit le : 02 Fév 2008 Messages: 67
Posté le : 12 Avr 2008 14:05 Sujet du message: Réglé formater un nouveau DD est-ce obligatoire?
Bonjour
je viens d'acheter un nouveau DD. Faut 'il le formaté une fois l'avoir installé, faut-il le formater?
sinon oui que risque t'on si on ne le fait pas ?
merci
Auteur
pl@tondog C'est moi le Boss ! Inscrit le : 09 Sep 2007 Messages: 601 Localisation : Caen (14) Âge: 31 Pays: Sexe:
Posté le : 12 Avr 2008 18:26 Sujet du message:
Normalement, lorsque tu vas installé un OS dessus, il va te proposé de formater la partition ou tu l'install.
Par défaut, moi je le fait (ca permet de faire une install propre).
Si le DD est gros, je te conseil de le partitionné.
une fois les partition faite et ton OS installé, format chaque partition suivant le format désiré.
Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
Auteur
Posté le : 13 Avr 2008 19:57 Sujet du message:
merci,
alors voila je me suis acheté un 500Go , je l'ai partitionné en 2 mais je ne les ai pas formatés.
est ce que c'est grave?
Auteur
pl@tondog C'est moi le Boss ! Inscrit le : 09 Sep 2007 Messages: 601 Localisation : Caen (14) Âge: 31 Pays: Sexe:
Posté le : 13 Avr 2008 20:41 Sujet du message:
As-tu installé qqch dessus?
Si oui, est ce que ca marche?
Si non, fais le, c'est toujours mieux
Auteur
Posté le : 13 Avr 2008 20:49 Sujet du message:
oui j'ai deja installé et mis pas mal de chose dessus.
c'est un disque de donné mais pas un disque logique de mon C:\.
En fait lorsque je l'ai installé windows ne le detectait pas alors j'ai utilisé Particul illusion pour partitioner et le faire apparaitre et apres reboot ca a fonctionné.
J'ai fais la meme chose avec un DD de ma soeur mais sinon on a pas eu de problème pour l'instant.
Auteur
Posté le : 13 Avr 2008 20:53 Sujet du message:
c'est que c'est bon !!!
Ton D fonctionne bien et Particul Illusion l'a formaté une fois les partitions faite!!
Auteur
Posté le : 14 Avr 2008 18:02 Sujet du message:
ha ok cool alors.
pardon c'est PARTITION MAGIC plutôt.
Auteur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous pouvez remonter les sujets dans ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers