Mattraza Nouveau Venu Inscrit le : 02 Fév 2008 Messages: 67
Posté le : 09 Mar 2008 19:16 Sujet du message: IPX sur vista
Bonjour
ma sœur a vista sur son portable et pour jouer a des jeux (vieux) en LAN il lui faut l'option IPX.
existe t'il dans Vista?
merci
Auteur
pl@tondog C'est moi le Boss ! Inscrit le : 09 Sep 2007 Messages: 620 Localisation : Caen (14) Âge: 31 Pays: Sexe:
Posté le : 09 Mar 2008 21:44 Sujet du message:
Salut Matt,
Microsoft a supprimé le support IPX/SPX sur vista, mais il est possible de contourner le problème en installant CA
Dis moi si ca fontionne !!
Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
Auteur
Posté le : 09 Mar 2008 22:56 Sujet du message:
hélas ca ne marche pas.
Je n'arrive toujours pas a crée un protocole IPX et le jeu ne détecte pas non plus la fonction connection IPX...
Auteur
pl@tondog C'est moi le Boss ! Inscrit le : 09 Sep 2007 Messages: 620 Localisation : Caen (14) Âge: 31 Pays: Sexe:
Posté le : 10 Mar 2008 00:13 Sujet du message:
bon, je regarderais ca demain.
Le prog ne fonctionne pas, bizzare ?!
Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
Auteur
Posté le : 10 Mar 2008 00:27 Sujet du message:
c'est pas un programme mai juste des fichiers systèmes qu'il faut copier dans le dossier de windows. Cela dit peut être qu'il fallait redemarrer Win ce que je n'ai pas fait.
mais bon c'est pas urgent urgent.
A+
Auteur
Posté le : 11 Mar 2008 12:24 Sujet du message:
Bon, j'ai fouiner un peut sur le net et voici une méthode pour installer le protocole IPX/SPX sur VISTA (sans garantie de résultat malheureusement).
Il faut savoir que le protocole IPX/SPX est un vieu protocole Novell utilisé par beaucoup de "vieux" jeux. Microsoft n'a pas jugé important de le mettre en natif sur Vista.
Enfin, voila le truc :
Pour installer IPX/SPX sur votre Vista, il vous suffit de procéder comme suit :
Extraire son contenu à la racine de votre disque dur système (généralement C:\) de façon à ce que tous les fichiers et répertoires se copient aux bons emplacements.
N'oubliez pas de le faire en tant qu'administrateur voire même en ayant préalablement désactivé l'UAC.
Ouvrir le Panneau de configuration/Centre réseau et partage.
Dans le panneau de gauche, choisir Gérer les connexions réseau.
Double-cliquer sur la connexion à laquelle associer le protocole et choisir Propriétés.
Cliquer sur Installer, puis sélectionner Protocole.
Le protocole NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol devrait normalement apparaître dans la liste des protocoles réseau, NE PAS le sélectionner.
Cliquer sur Disque fourni et naviguer jusqu'à C:\Windows\inf.
Sélectionner netnwlnk.inf et valider par OK.
Sélectionner le protocole NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol.
Vista indique que l'éditeur n'a pas pà» être vérifié. Cliquer sur Installer.
Réactiver éventuellement l'UAC si vous l'avez désactivé en 1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous pouvez remonter les sujets dans ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers