Hard & Software
Windows  IPX sur vista
Auteur Message
Mattraza
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 09 Mar 2008 19:16
Sujet du message:  IPX sur vista
Répondre en citant

Bonjour
ma sœur a vista sur son portable et pour jouer a des jeux (vieux) en LAN il lui faut l'option IPX.
existe t'il dans Vista?

merci
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Mattraza est absent 
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Pays: France
Posté le : 09 Mar 2008 21:44
Sujet du message:  
Répondre en citant

Salut Matt,

Microsoft a supprimé le support IPX/SPX sur vista, mais il est possible de contourner le problème en installant CA

Dis moi si ca fontionne !!

Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
http://hard.software.free.fr/banarea.gifhttp://www.hardetsoftware.com/images/SonicThemeban.png
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger pl@tondog est absent 
Auteur Message
Mattraza
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 09 Mar 2008 22:56
Sujet du message:  
Répondre en citant

hélas ca ne marche pas.
Je n'arrive toujours pas a crée un protocole IPX et le jeu ne détecte pas non plus la fonction connection IPX...
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Mattraza est absent 
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Posté le : 10 Mar 2008 00:13
Sujet du message:  
Répondre en citant

bon, je regarderais ca demain.

Le prog ne fonctionne pas, bizzare ?!

http://hard.software.free.fr/banarea.gifhttp://www.hardetsoftware.com/images/SonicThemeban.png
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger pl@tondog est absent 
Auteur Message
Mattraza
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 10 Mar 2008 00:27
Sujet du message:  
Répondre en citant

c'est pas un programme mai juste des fichiers systèmes qu'il faut copier dans le dossier de windows. Cela dit peut être qu'il fallait redemarrer Win ce que je n'ai pas fait.
mais bon c'est pas urgent urgent.
A+
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Posté le : 11 Mar 2008 12:24
Sujet du message:  
Répondre en citant

Bon, j'ai fouiner un peut sur le net et voici une méthode pour installer le protocole IPX/SPX sur VISTA (sans garantie de résultat malheureusement).

Il faut savoir que le protocole IPX/SPX est un vieu protocole Novell utilisé par beaucoup de "vieux" jeux. Microsoft n'a pas jugé important de le mettre en natif sur Vista.

Enfin, voila le truc :

Pour installer IPX/SPX sur votre Vista, il vous suffit de procéder comme suit :

• Télécharger le fichier ZIP ICI.
  • Extraire son contenu à  la racine de votre disque dur système (généralement C:\) de façon à  ce que tous les fichiers et répertoires se copient aux bons emplacements.
    N'oubliez pas de le faire en tant qu'administrateur voire même en ayant préalablement désactivé l'UAC.
  • Ouvrir le Panneau de configuration/Centre réseau et partage.
  • Dans le panneau de gauche, choisir Gérer les connexions réseau.
  • Double-cliquer sur la connexion à  laquelle associer le protocole et choisir Propriétés.
  • Cliquer sur Installer, puis sélectionner Protocole.
  • Le protocole NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol devrait normalement apparaître dans la liste des protocoles réseau, NE PAS le sélectionner.
  • Cliquer sur Disque fourni et naviguer jusqu'à  C:\Windows\inf.
  • Sélectionner netnwlnk.inf et valider par OK.
  • Sélectionner le protocole NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol.
  • Vista indique que l'éditeur n'a pas pà» être vérifié. Cliquer sur Installer.
  • Réactiver éventuellement l'UAC si vous l'avez désactivé en 1.
souce : www.guwiv.com

Voila, si ca ne marche toujours pas, je sortirait mon casque de spéléo pour creuser d'avantage Lol

Auteur Message
Mattraza
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 12 Mar 2008 20:45
Sujet du message:  
Répondre en citant

salut!
Bon merci bien pl@tondog.
Je te tiendrai au courant car la j'ai pas pu testé vu que ma sÅ“ur sort souvent avec son portable.
A bientot.
Auteur Message
Lily
Madame Ambiance
Madame Ambiance

Posté le : 13 Mar 2008 00:27
Sujet du message:  
Répondre en citant

Platondog est parti ce soir pour Paris il prend l'avion demain matin pour l'Espagne. Il sera là  vendredi pour les questions et autres.
A bientôt.
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Lily est absent 
Aller vers: