Hard & Software
Carte Mère  changement de carte mere
Auteur Message
Mattraza
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 14 Fév 2008 03:00
Sujet du message:  changement de carte mere
Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurai aimer m'acheter une nouvelle carte mère. Cela dit est-il vraiment nécessaire de réinstaller Windows après l'installation de la CM ?
Est - il possible de d'éviter de tout réinstaller après le changement de carte mère?
merci
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Mattraza est absent 
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Pays: France
Posté le : 14 Fév 2008 03:08
Sujet du message:  
Répondre en citant

SAlut

Alors 2 Hypothèsess :

1 => Tu rachète la meme CM qu'avant
2 => Tu achète une Cm différente

Dans le premier cas, pas besoin de faire une réinstallation
Par contre dans le deuxième cas, tu ne peux pas y couper.

POurquoi ? Car windows (sur ton DD) à  en mémoire les drivers et paramètres de ton ancienne carte (adresse mémoire, IRQ...)
Si tu change de CM, forcément, les drivers ne seront plus les memes et la géstion des données sera différente.

Windows commencera à  se lancer, mais arriver après la "mire" te mettra une page bleue avec un message d'erreur.

Donc, je suis désolé, mais si ta CM des différente, tu n'as pas le choix !

Les voies de l'informatique sont impénétrables !!
http://hard.software.free.fr/banarea.gifhttp://www.hardetsoftware.com/images/SonicThemeban.png
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger pl@tondog est absent 
Auteur Message
Mattraza
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 14 Fév 2008 20:10
Sujet du message:  
Répondre en citant

oui il s'agit du deuxieme cas.
merci en tout cas, s'il le faut il le faut.
Sinon tu connais une méthode pour sauver tout ton DD afin de ne pas resintaller les prog après?
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Mattraza est absent 
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Posté le : 14 Fév 2008 20:20
Sujet du message:  
Répondre en citant

Tu peux utilisé GHOST, amsi le problème, c'est que quand tu vas réinstallé Windows, les clés de registres seront vidées, donc tu auras beaucoup de programmes qui ne fonctionneront plus ou mal.

Un programme à  besoin (en règle générales) d'un clé de registre pour que windows puisse gérer se programme (sinon, Windows ne sais pas qu'il existe).

Donc, lors d'une réinstal d'OS après changement de matériel, il est préférable de réinstaller tout les programmes à  la mano (encore une corvée de plus).

Pour Ghost, il fait une copie conforme de ton DD (pratique en cas de plantage d'un DD par ex).

Tu fait une copie intégrale de ta partition ou Windows est installé, tu grave l'image sur un DVD. En cas de plantage de DD, tu instal un nouveau DD et tu boot sur l'image de ton DD faite par Ghost (30 minutes plus tard...) Ton Windows est réinstallé comme avant !!

http://hard.software.free.fr/banarea.gifhttp://www.hardetsoftware.com/images/SonicThemeban.png
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger pl@tondog est absent 
Auteur Message
Mattraza
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 25 Mar 2008 01:37
Sujet du message:  
Répondre en citant

merci pl@tondog, je compte la bientôt changer ma carte mère,
j'aurai besoin de Ghost mais il faut que je le teste d'abord car j'aime pas les surprise surtout quand il s'agit de matos, (bhrrr RIP mon vieux DD IDE cramé)
Auteur Message
Bigbang95
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Posté le : 25 Mar 2008 03:57
Sujet du message:  
Répondre en citant

« pl@tondog » a écrit:
Windows commencera à  se lancer, mais arriver après la "mire" te mettra une page bleue avec un message d'erreur.

Arrêtez de dire des bétises aussi grosse que vous :s

L'écran bleu ne survient pas systématiquement même si le chipset est différent. J'ai moi même installé deux CM différentes sans écran bleu sur plusieurs configs ! Bien entendu, je conseille un formatage pour éviter tout problème par la suite vu que tout est stocker dans la MBR etc...
Revenir en haut Mini profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Bigbang95 est absent 
Auteur Message
pl@tondog
C'est moi le Boss !
C'est moi le Boss !

Posté le : 25 Mar 2008 12:53
Sujet du message:  
Répondre en citant

Ca dépend de l'OS.
Sur W2K Pro, l'écran belu est systématique.
Sur XP, il se peut que l'écran bleu n'apparaisse pas, mais les bugs vont apparaitre au fure est a mesure et le temps que tu perdras à  les corriger dépassera le temps d'une réinstalle complète.

Aller vers: